C'est donc le mercredi 27 janvier 2016 que l'équipe de La Pommeraie organisera sa troisième grande soirée de gala. Le but de cette manifestation est multiple: Faire découvrir ou rappeler au grand public l'existence de notre Asbl. Créer un réseau de sympathisants et de soutien afin de péréniser l'existence des nombreux projets initiés par l'Asbl et enfin, last but not least, passer un excellent moment de découvertes et de partage.

"Tempus Fugit? Une ballade sur le chemin perdu"

Faut-il encore présenter le Cirque Plume?

Le Cirque Plume a été créé en 1984, par un groupe de musiciens, bonimenteurs et jongleurs de la région Franche-Comtée. Né d'une rencontre singulière et construit par une histoire mouvementée, il est l'un des premiers cirques qui révolutionna les arts de la piste. Il est vite devenu une compagnie majeure des arts vivants qui rencontre un succès critique et public jamais démenti après 30 ans de créations et de tournées. (Wikipédia)

30 ans....une date anniversaire à honorer dignement! Et c'est, comme il se doit, avec un nouveau spectacle  "Tempus fugit" que le Cirque Plume a repris la route aux quatre coins de l'hexagone pour, ensuite, sortir des frontières vosines et venir nous rendre visite. La Pommeraie est  fière de vous proposer, le mercredi 27 janvier 2016, en avant première namuroise, ce nouveau spectacle.

 

 

Extrait du programme de la saison 2015-2016 du Théâtre Royal de Namur:

Tempus fugit? Une ballade sur le chemin perdu....

"Le chemin perdu", chez les horlogers, c'est l'espace entre ce qu'ils nomment le repos et la chute, autrement dit, entre le tic et le tac, entre le debout et le couché, entre la tension et le relâchement.....Un prétexte fabuleux pour revivre l'ensemble des grands moments qui ont fait l'histoire et la réputation du Cirque Plume au fil de ses spectacles.

Des spectacles emplis des couleurs de la vie, tout en nuances, ils alternent le joyeux et le grave, le rire et la mélancolie… sur terre comme dans les airs, en vol sur des cordes, en sauts périlleux sur des vélos, en souffle sur des rayons de lumière, en invention sur des musiques, en équilibre sur des plumes… C’est un spectacle total, riche de mille émotions et d’images surprenantes.

              Ce 10e spectacle du Cirque Plume n’est que poésie dans l’espace infini de l’éternité de l’instant."

Lien vidéo sur le spectacle: Cliquez ici...

                                                            sandrineYves Petit Cirque Plume 2013 redim

 

                                                                                                                                                                  Photo ©Yves Petit