Accompagnement post-institutionnel [l'Appui]

Contact

Jean-Noël Appelmans, coordinateur

Tél. : +32 81 57 07 46
Fax. : +32 81 57 01 40
Gsm : +32 476 94 33 17
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objectifs

Post-Pom' : c'est la suite logique de l'hébergement qui se poursuit dans un autre cadre avec un travail encore plus individualisé. Soit par un retour en famille, soit par l'intégration d'un logement autonome, soit une toute autre orientation.

Post-Ippj : il s'agit de concrétiser le projet qui a été initié lors du séjour en Ippj, en accord avec le Juge de la Jeunesse : soit une réintégration en famille, soit une installation en logement autonome, soit une toute autre
orientation (hospitalisation par ex.).

Bénéficiaires

Post-Pom' : adolescents garçons de 14 à 18 ans (20 ans) des arrondissements judiciaires de Namur, Huy, Dinant et Marche et confiés par le Conseiller de l'Aide à la Jeunesse, le Directeur de l'Aide à la Jeunesse, le Tribunal
de la Jeunesse.

Post-Ippj : adolescents filles et garçons de 12 à 18 ans (20 ans) issus des 4 arrondissements précités avec extension à ceux de Neufchâteau et Arlon et confiés par le tribunal de la Jeunesse. 

Documents à télécharger

puce-verte L'appui - Accompagnement post-institutionnel.pdfpdf