Hébergement [La Pom']

Contact

Fabian Sellière,Responsable

Tél. : +32 81 57 07 46

Fax. : +32 81 57 01 40
Gsm : +32 479 33 95 63
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objectifs

La Pom' propose l'encadrement et l'accompagnement via l'hébergement d'adolescents présentant un panel de comportements problèmes de l'adolescence. Le Service travaille exclusivement sous mandat. Son approche se veut globale, clinique et créative. Le Service se fixe comme objectifs finaux l'autonomisation, la responsabilisation et l'insertion des bénéficiaires.

Autonomisation. L'acquisition de la capacité de se fixer des règles de vie dans le respect de l'autre.

Responsabilisation. Acquisition de la faculté de répondre et de réfléchir aux conséquences de ses actes et que donc l'individu est possiblement acteur de changement des cadres sociétaux.

Insertion sociale. Capacité d'occuper une fonction positive, constructive dans une société donnée.

Au mieux, ces objectifs se doublent d'une émancipation. L'émancipation étant définie ici comme la libération des contraintes, la capacité de poser des choix librement consentis, dans le respect des règles établies.

Bénéficiaires

Adolescents garçons de 14 à 18 ans (20 ans si prolongation des mesures par décision judiciaire).
Issus prioritairement des arrondissements de Namur, Huy, Marche et Dinant et confiés par le Conseiller de l'Aide à la Jeunesse, le Directeur de l'Aide à la Jeunesse, le Tribunal de la Jeunesse.

Documents à télécharger

puce-verte La Pom' - mission d'hébergementpdf