Relance crise & urgence [SERM]

Contact

Jean-Noël Appelmans, Responsable

Tél. : +32 81 57 07 46
Fax. : +32 81 57 01 40
Gsm : +32 476 94 33 17
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objectifs

Le Projet vise avant tout à offrir une intervention rapide en situation de crise afin d'éviter sa cristallisation et sa détérioration.
Le Service contribue à l'élaboration de programmes d'aide pouvant être mis en oeuvre à l'issue de l'intervention.

Il vise notamment à évaluer la situation, remobiliser les acteurs présents, orienter au mieux avec le souci de « désengorger » le secteur.
Nous sommes souvent amenés non pas à chercher ou à créer des places qui n'existent pas mais à utiliser le potentiel des familles et de l'aide «générale» souvent méconnue, mal exploitée, et pourtant riche et diversifiée.

Dans certain cas, il s'git de soutenir de graves et/ou récurrentes crises en permettant de ne pas enclencher des mesures plus lourdes pour les bénéficiaires.

Bénéficiaires

Pour toute situation déclarée de crise nécessitant une intervention rapide et ciblée, quel que soit l'âge et quelle que soit la problématique.

Il s'adresse aux Services publics et privés des arrondissements judiciaires de Namur, Dinant et Charleroi mais peut aussi intervenir de manière ponctuelle dans les zones géographiques voisines.

Documents à télécharger

puce-verte  SERM - Relance crise et urgencepdf