Pour vous abonner à la newsletter
LogoMakr_9Jkfhy.png

N° d'entreprise

0414.034.206

©2019 LA POMMERAIE asbl.

 

"ASSROTINSA"

En langue Fon , cela signifie "Sous le pommier sauvage"

Accueil d'enfants porteurs de handicaps dans la ville de Ouidah et ses alentours en République du Bénin

Le projet "ASSROTINSA" a été pensé et créé par toute l’équipe de "PIEDS-SUR-TERRE" au Bénin.

Nos collaborateurs béninois, qui connaissent bien la ville et les us et coutumes, ont estimé qu'il serait opportun de pouvoir donner une place à des enfants porteurs de handicap physique ; en effet, la plupart du temps, ces enfants différents ne sont que péniblement pris en charge par leur famille, en dehors de toute structure d'aide ou de scolarisation.

L’idée a donc germé de créer un petit centre de jour afin de pouvoir apporter à ces enfants une vie sociale en rencontrant d’autres enfants dans un cadre de type scolaire (alphabétisation, apprentissage de technique d'artisanat, cours de musique, de dessin, etc.) et aussi dans un cadre de soins (repas complet, soins médicaux, rééducation et apprentissage du fauteuil roulant, des béquilles, etc.).

En outre, les intervenants, les enseignants et les animateurs vont au contact des familles afin de les soutenir et de les amener à offrir à leur enfant une place plus valorisante dans leur propre famille et dans leur quartier.

Nous accueillons actuellement 11  enfants de 8 à 15 ans .

Notons enfin que les adolescents venus de Belgique pour vivre un séjour de rupture, PIEDS-SUR-TERRE,  prêtent main forte à l'équipe d'accueil et d'accompagnement de ces enfants.

Les animateurs d'ASSROTINSA

Arnaud BADE

Thierry AÏWAHOUN